Soutenez

Gérald Tremblay veut aller de l'avant avec le projet de SRB sur Pie-IX

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a décidé d’aller de l’avant avec son projet de trolleybus sur le boulevard Pie-IX, faisant ainsi fi des plaintes qu’ont formulées trois arrondissements la semaine dernière.

«On ne commencera pas à discuter le trottoir va être large de combien, les lampadaires vont être où, est-ce qu’un arbre devra être remplacé. II faut faire [ce Service rapide pour bus (SRB)] le plus rapidement possible», a-t-il affirmé au quotidien La Presse.

Cet automne, le viaduc du boulevard Pie-IX qui surplombe le boulevard Henri-Bourassa sera démoli, ce qui permettra d’entamer les travaux pour le SRB dans l’arrondissement de Montréal-Nord. Le circuit du trolleybus se poursuivra jusqu’à l’avenue Pierre-de-Coubertin.

Les maires de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont–La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ont déploré que dans les plans préliminaires de l’Agence métropolitaine de transport, il est prévu de couper 400 arbres matures. Des propriétaires pourraient aussi voir leur terrain amputé d’un mètre, selon eux.

M. Tremblay a répliqué que les trois élus de Vision Montréal imaginaient des «scénarios d’horreur». Seulement un arbre ou deux seront coupés, a-t-il précisé.

Le SRB sur le boulevard Pie-IX coûtera près de 300M$. Il doit être mis en service en 2014 entre Montréal et Laval.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.