C’est ma toune – nouveau variété cet hiver à Radio-Canada
KOTV, la boîte de production de Louis Morissette, produira une nouvelle émission festive les vendredis soirs à Radio-Canada: C’est ma toune. L’animation a été confiée à un couple de chanteurs chouchous du Québec, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau.
On pourra y voir: « Six artistes, trois gars contre trois filles, qui s’affronteront pour défendre leurs listes de chansons (playlist) préférées. Ces listes de chansons serviront de base à une série de jeux divertissants et variés. Chaque émission s’articulera autour de deux thèmes différents tels les chansons d’amour, les chansons à boire, les chansons de vacances, de voitures, de sport, de ras-le-bol et bien d’autres. Encouragées par un public enthousiaste au Studio 42, les deux équipes auront à performer et à relever des défis en direct afin de sauver un maximum de chansons de leur liste. »
De plus, chaque semaine, un artiste viendra faire une de ses chansons.
Le concept est une idée originale de KOTV et d’Ève Déziel, celle-là même qui a aidé de faire de La Fureur le succès que l’on a connu.
Les grandes lignes du projet rappellent justement ce qui a fait de La Fureur un si grand succès: des gars contre des filles, de la musique, le studio 42, le vendredi 20h, une émission en direct, Ève Déziel… Ça sent bon! Et le gros plus: les gens à la maison pourront participer à leur manière grâce aux réseaux sociaux et à une application mobile.
Avec cette annonce, Radio-Canada confirme sa volonté de ramener les vendredis festifs à son antenne comme au temps magique de La Fureur. Après Le Choc des générations cet automne, C’est ma toune sera une continuité logique d’émission musicale et de party.
Définitivement à voir en janvier, à Radio-Canada.