Monte dans l’manège – nouveauté avec les Denis Drolet à Ztélé

Une nouvelle émission a débuté la semaine dernière sur les ondes de Ztélé, Monte dans l’manège. Animée par les Denis Drolet (Sébastien Dubé et Vincent Léonard), cette série documentaire nous amène dans les coulisses du Beauce Carnaval. Si, comme moi, vous venez de la région, il y a de fortes chances que vous ayez à un moment de votre vie, fait un tour dans l’un de leur manège.

Les deux animateurs nous entrainent au cœur de cette compagnie familiale qui voyage partout à travers le Québec. « Ils nous montrent les pépins techniques, les difficultés de la vie sur la route et la camaraderie qui se développe entre les forains qui passent des mois à vivre et à travailler ensemble. »

Après avoir écouté le premier épisode, où l’on suit la mise en branle de la saison des foires (ce qui n’est pas une mince tâche),  je suis conquise.

Les images sont très belles et les montages vidéos et sonores donnent un bon rythme à l’émission. La narration, faite par les Denis, donne un ton très « gars » et leur animation est vraiment intéressante. Ils se relancent, posent de bonnes questions et n’hésitent pas à faire des commentaires absurdes ou incisifs. Nous sommes plutôt loin de leur univers habituel, tout en reconnaissant leur humour.

Tout dans l’émission est pensé autour de l’univers des manèges, de la musique à l’infographie. Et c’est très joli. Les caméras ont été placées à toutes sortes d’endroits inusités : sur des camions, des manèges, etc., ce qui donne par moments d’impressionnantes images.

J’ai déjà hâte d’en voir plus, parce qu’il est certain que de passer 5 mois sur la route avec de la famille et des amis, ça peut être le rêve… Ou non!

Pour en voir un extrait :

[protected-iframe id= »fc2243e19e4614f7ea45f98509db1509-33298947-23528403″ info= »//player.vimeo.com/video/72420166?title=0&byline=0″ width= »400″ height= »300″ frameborder= »0″ allowfullscreen= » »]

Monte dans l’manège!
Vendredi 19h
@ Ztélé

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.