Soutenez

Gérald Tremblay veut rappeler les priorités de Montréal au nouveau ministre des Transports

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, compte rappeler au nouveau ministre des Transports, Pierre Moreau, que le projet prioritaire pour la métropole est l’aménagement d’un service rapide de bus (SRB) sur le boulevard Pie-IX.

«Je veux lui rappeler les projets sur lesquels nous sommes tombés d’accord avec Sam Hamad», a-t-il indiqué au quotidien The Gazette. Il a entre autres mentionné le SRB sur le boulevard Pie IX, le prolongement du métro sur la ligne bleue et le corridor Dalhousie.

M. Tremblay souhaite également que les ententes qui ont été conclues cet été pour mieux coordonner les travaux routiers ne deviennent pas caduques avec l’arrivée du nouveau ministre.

«Ce qui est important pour moi, c’est le changement de culture au ministère des Transports, a-t-il ajouté. Il ne peut plus arriver et dire « voilà les projets que nous feron »». Ça n’arrivera plus. Nous voulons des projets qui répondent aux besoins de nos citoyens.»

Le maire de Montréal espère pouvoir s’entretenir rapidement avec Pierre Moreau. Il aimerait aussi parler à la présidente du Conseil du Trésor, Michelle Courchesne. «Elle entend consacrer 3G$ au cours des cinq prochaines années aux transports collectifs. Est-ce assez pour répondre aux besoins», s’est demandé M. Tremblay, sceptique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.