Pas de collaboration entre le Huffington Post et Québec solidaire
Québec solidaire a finalement décidé de s’abstenir de collaborer avec le Huffington Post (HP). Le parti politique avait accepté que le journal web reprenne les textes de ses blogues pour sa future édition québécoise.
Toutefois, les deux porte-parole du parti ont annoncé par voie de communiqué qu’ils revenaient sur leur décision, notamment parce que des journalistes auraient dénoncé que le modèle de travail gratuit proposé par le HP contribuait à généraliser la précarité de leur emploi.
Québec solidaire évoque également «la très lucrative vente du site par sa fondatrice au groupe America Online, sans partage avec les collaborateurs qui en ont fait la notoriété» comme motif pour se dissocier du journal web.
Le parti rappelle qu’il n’avait cependant jamais été question de produire du matériel exclusif pour le média web.