Le défilé de Dinh Bá Design : ce que j'ai aimé et moins aimé

Hier soir, avait lieu au Bain Mathieu le défilé de Dinh Bá Design. Pour l’occasion, les créations automne-hiver 2010-2011 ainsi que la collection printemps-été 2011 du designer montréalais étaient présentées.

La soirée a débuté avec le défilé des créations automnales, avec la participation de personnalités connues. Émily Bégin, Mélanie Maynard, Mariepier Morin et Alex Perron étaient entre autres de la partie. Après un numéro de percussion, nous avons pu rêver encore à l’été avec la présentation des créations estivales du designer d’origine vietnamienne.

Voici donc ce que j’ai aimé et moins aimé de ces deux défilés, créés par un talentueux designer qui en est à sa quatorzième collection pour femmes et à sa septième pour hommes :

  • Dans la collection automne-hiver 2010-2011, j’ai aimé les robes noires, notamment celles à franges.
  • Dans la collection printemps-été 2011, j’ai aimé les imprimés tachetés. J’ai également aimé le mélange des couleurs et des textures, notamment le noir, le blanc, le mauve bleu, avec la dentelle.
  • J’ai également beaucoup aimé les shorts pour hommes, notamment les noirs.
  • Mon coup de cÅ“ur de la soirée a été les jupes et les robes noires et blanches agrémentées de découpes cousues circulaires. L’effet de mouvement et de transparence était au rendez-vous, tout cela avec des coupes très modernes.
  • J’ai moins aimé les imprimés de la collection automne-hiver 2011, un peu trop vieillots à mon goût.
  • J’ai moins aimé de la collection printemps-été 2011 certaines coupes, certaines utilisations d’imprimés (dont celui composé de deux fleurs) et certains tissus (notamment celui un peu crêpé, sans tenue).

Vous pouvez trouver les créations de Dinh Bá chez Aime Com Moi, Belle et Rebelle, Boutique Atelier Dinh Bá, Boutique La Gamine, Boutique Scandale, Delano, L’appartement boutique, L’épingle à linge, La Mansarde Bleue et La Marjolaine.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.