Soutenez

Des meubles qui font écho au corps humain

Rien ne vaut votre fauteuil favori qui vous embrasse comme une seconde peau, mais une designer est allée encore plus loin avec cette idée dans son dernier projet.

A Body of Skin est une collection de meubles conçus pour ressembler à des éléments du corps humain.

Dans l’oeuvre de la designer Gigi Barker du Studio 9191, les sièges et repose-pieds ont été fabriqués avec une base en silicone et des housses en cuir moulé imprégné d’après-rasage et de phéromones pour rendre l’expérience la plus incarnée possible.

Le siège ne reproduit pas une partie du corps reconnaissable, mais le but, d’après Gigi Barker est « [d’]explorer les subtilités et les diversités complexes de la peau et les volumes de la chair ».

La connexion qui a lieu quand une personne s’assoit sur le siège « remet en question la relation et le confort que nous éprouvons dans notre propre peau et avec celle de l’autre », ajoute-t-elle.

« Le cuir moulé offre une familiarité potentielle et ainsi, un effet visuel plus subtil. »

« Cependant, c’est littéralement un morceau de peau, retiré d’un corps, davantage une traduction directe qu’une représentation du matériau. »

A Body of Skin est actuellement disponible chez 9191. La collection sera également exposée pendant le Design Festival de Londres en septembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.