La saison des travaux débute bientôt à L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève
À L’Île-Bizard, 150 propriétaires de maisons auront finalement accès au réseau d’égout et d’aqueduc dans le secteur des Avenues. En juin, l’arrondissement prévoit poursuivre la construction de ces services municipaux entamés en 2013.
«Les maisons existantes datant des années 1940-1950 fonctionnent avec des puits et des fosses septiques. C’est la suite de ce qu’on a fait en 2009-2010 dans le secteur des Érables», souligne André Brideau, directeur des Travaux publics à L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève.
Les coûts s’élèvent à 12M$ et sont répartis entre les propriétaires du secteur et la ville centre. Les maisons concernées sont situées sur les rues Blouin, Lefebvre, Patenaude et le chemin Dufour.
Parc Eugène-Dostie
L’arrondissement veut également améliorer le parc Eugène-Dostie en aménageant deux terrains de volleyball de plage. «Le terrain de volleyball existant a été démoli pour faire place à deux nouvelles surfaces», précise M. Brideau. Cette nouveauté vient répondre aux demandes répétées depuis cinq de l’association de volleyball locale.
Cet espace public verra aussi apparaître un deuxième stationnement de 100 places. Ce qui permettra à l’avenir en tout à 300 véhicules de se garer sur le site. L’ensemble de ces travaux au coût de 800 000$ débuté l’an dernier se poursuivra en mai.
Montée Wilson
La réfection de la chaussée de la montée Wilson entre la rue Cherrier et le bord de l’eau ainsi que de la rue Léon-Brisebois, entre les rues Cherrier et Pierre-Boileau est également prévue en juin. Les usagers de la route pourront se réjouir de la disparition des fissures avec l’apparition d’un pavage neuf.