Soutenez

Plus de 34 000$ pour la mise aux normes de l'aréna Vincent Lecavalier à L'Île-Bizard

Le Complexe sportif Saint-Raphaël (CSSR) de L’Île-Bizard a tenu la troisième édition de son tournoi de golf annuel. L’événement a permis au centre sportif d’amasser un montant de 34 250$. Cette somme sera ajoutée à une enveloppe monétaire permettant éventuellement de mettre aux normes l’aréna du complexe portant le nom de Vincent Lecavalier des Flyers de Philadelphie.

La mise aux normes de l’aréna a pour objectif de remplacer les systèmes de réfrigération utilisant le fréon 22, substance appauvrissant la couche d’ozone.

«Comme le complexe sportif est un organisme sans but lucratif, nous ne pouvons pas bénéficier du programme de soutien offert aux arénas municipaux, souligne le directeur du centre Michel Coulombe. Nous avons donc créé un fond de réserve dans lequel nous irons puiser pour faire ces travaux. Nous regardons même la possibilité d’utiliser le gaz carbonique au lieu de l’ammoniac comme c’est le cas à Dollard-des-Ormeaux. L’avantage est que son utilisation coûte moins cher.»

Les travaux sont évalués à environ 350 000$ et pourront être réalisés seulement dans 7 à 10 ans.

Organisateur du tournoi tenu le 26 juin, au Golf Elm Ridge, M. Coulombe souhaite que la communauté d’affaires s’approprie l’événement. «Avec cette troisième édition, on peut dire que notre événement commence à se positionner», lance-t-il.

L’événement a attiré 144 golfeurs et était sous la présidence d’honneur de l’ancien joueur des Canadiens de Montréal, Guy Lafleur. Lors de son mot aux participants, M. Lafleur a déploré le fait que le joueur professionnel Vincent Lecavalier né à L’Île-Bizard et dont l’aréna du complexe porte son nom n’ait pas pu accepter l’invitation des organisateurs lors des deux premières éditions du tournoi.

En plus de l’aréna, le Complexe sportif Saint-Raphaël possède un gymnase et des salles pour la musculation ou des cours de groupe. Depuis 2007, le centre a un contrat avec l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève qui lui loue des heures d’utilisation de la glace et du gymnase, en plus de l’accès exclusif à un plateau sportif, pour répondre aux besoins des résidents.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.