Cyrano, Bruno Coppens, Max et Charlie à la maison de la culture Mercier
Des gitans arrivent sur scène avec leur roulotte remplie d’objets hétéroclites. Quelle pièce joueront-ils aujourd’hui? Ils sondent le public : ce sera Cyrano de Bergerac!
Un des gitans s’identifie complètement au personnage, jongle avec les scènes, déconstruit les actes, en choisit les meilleurs moments et les interprète à sa guise. Ses trois acolytes tentent de l’accompagner du mieux qu’ils peuvent en interprétant les divers personnages à l’aide d’objets, en jouant de la musique et en chantant. Arriveront-ils à jouer la pièce jusqu’à la fin? Pour les enfants de 12 ans et plus.
Bruno Coppens
L’humoriste d’origine belge Bruno Coppens sera en spectacle le lendemain, soit le 18 février, toujours à compter de 20 h.
M. Coppens débute son spectacle en racontant sa dépendance au cellulaire, alors qu’il s’apprête à recevoir les appels des trois futures femmes de sa vie. C’est du moins ce qu’on lui a dit à l’agence matrimoniale où il travaille comme rédacteur-pigiste.
Rapidement, il court-circuite le langage quotidien avec des jeux de mots, calembours, allitérations et autres figures de style qui amènent le public à un déclic intellectuel. Un croisement entre Sol et Raymond Devos, dans une adaptation de textes de Pierre Légaré.
Max et Charlie
Pour une sortie en famille, « Max et Charlie » est le spectacle idéal.
Puisqu’ils devront faire face à la pression exercée par leurs amis et par l’équipe d’une émission de téléréalité, Max et Charlie vivront une aventure haute en émotions qui mettra leur amitié à rude épreuve.
Des animateurs, avides de cotes d’écoute, envahissent alors leur univers. Usant d’habiles stratagèmes, ils entreprennent la métamorphose des deux jeunes. Les enfants devront trouver en eux la force de conserver leur unicité.
Le spectacle sera présenté le 19 février, à compter de 14 h.
Des billets sont encore disponibles par le biais du réseau Admission ou sur place. Pour information, on compose le 514 872-8755.