Soutenez

40e anniversaire du Club Optimiste LaSalle

Fondé en 1972, le Club Optimiste LaSalle célèbre son 40e anniversaire cette année et les célébrations seront marquées, entre autres, par un souper de retrouvailles, le vendredi 11 mai, au restaurant Riventino, au 7, 8e Avenue à LaSalle.

Le Club Optimiste LaSalle fait partie intégrante de la vie des LaSallois et d’Annette Blanchard, qui en est à sa sixième année à titre de présidente.

«Moi, ça fait 21 ans que je suis membre du club. Edmond, mon mari, y est depuis 28 ans. L’optimisme fait grandir. Nous faisons du bien aux gens, mais nous ça nous rapporte beaucoup. Voir l’enthousiasme des enfants, leurs yeux qui brillent quand on fait des choses pour eux, ça nous stimule tellement.»

La tâche de présidente est-elle exigeante? «Quand tu as été lieutenant-gouverneur, tu vas dans tous les clubs. J’ai ma secrétaire, ma trésorière et mon conseil d’administration pour m’épauler. On a eu une élection en mars et on m’a demandé de faire une autre année. Tant que je pourrai le faire, je le ferai, mais j’aimerais qu’il y a ait de la relève dans le futur.»

La participation des jeunes

L’un des mandats du Club Optimiste est de créer et animer des activités pour la jeunesse. «Nous organisons des événements tels que l’Art de s’exprimer, l’Art oratoire, les boîtes à savon, le bazar de jouets, la Dictée du gouverneur, le concours Génie Optimiste et autres… On participe à Vélo Plaisir avec les policiers du poste 13. On fait aussi beaucoup au niveau de la communauté et des personnes âgées.»

Quelques rappels historiques

Le Club Optimiste LaSalle a été créé par le Club Optimiste Saint-Paul de Montréal, plus précisément par Maurice Gendreau. Le tout premier président de son histoire a été Robert Amyot.

Selon Annette Blanchard, «actuellement, nous avons 32 membres. Nous avons déjà eu plus de 80 membres, mais on a fondé le Club Optimiste des Rapides. Nous avons aussi fondé les clubs de Lachine, Verdun, Saint-Pierre, etc. Nous avons eu un peu plus de 30 présidents.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.