34 705 $ pour les écoles de Montréal-Nord
L’équipe Consortium Montréal-Nord qui a participée au Grand Défi Pierre Lavoie a remis des chèques pour un total de 34 705 $ à dix écoles de Montréal-Nord.
Les sommes amassée pour le Grand Défi ont été redistribuées en fonction des cubes d’énergie obtenus par les élèves. L’école Jules Vernes s’est donc mérité 6 360 $, le plus haut montant attribué cette année, car elle a récolté le plus grand nombre de cubes.
Le maire Gilles Deguire était particulièrement satisfait des efforts déployés par les élèves et les enseignants, car ils ont pratiquement devancé les attentes de cubes d’énergie amasser que le maire voulait se fixer, et ce, pour l’année prochaine. Avec 988 335 cubes d’énergie, les prévisions de cette année ont été largement dépassées.
« L’objectif est de créer une culture de saines habitudes de vie. Nous voulons inciter les jeunes à se prendre en main. C’est la première année que nous avons embarqué les CPE en plus des écoles. Le message est que tout le monde peut faire de l’exercice pendant 15 minutes », explique M. Deguire. Rappelons qu’un cube d’énergie équivaut à 15 minutes d’activité physique.
Les commanditaires, qui ont contribué au don, ont aussi reçu une plaque de remerciement afin de souligner leur engagement auprès de l’équipe Consortium, du Grand Défi et des écoles de l’arrondissement.
Reste à voir si le maire aura réussi à convaincre les organisateurs du défi de dévier le trajet vers Montréal-Nord.