Simone Pérèle: lingerie à la française
Je l’avoue, je n’aime pas beaucoup magasiner de la lingerie, et encore moins dépenser beaucoup de sous pour ça. Cette semaine, par contre, j’ai eu la chance d’essayer des soutiens-gorge de la griffe française Simone Pérèle, et je dois dire que j’ai découvert un monde qui m’était jusque-là inconnu, celui de la lingerie de luxe parisienne.
Fondée en 1948, la ligne Simone Pérèle est disponible au Québec depuis environ 10 ans dans différentes boutiques spécialisées en lingerie fine. En janvier dernier, l’entreprise a ouvert un bureau à Montréal.
Ses produits de corsetterie sont toujours fabriqués à Paris dans la plus pure tradition et sont ornés des plus belles dentelles et des plus fines broderies. En fait, ce sont de petites œuvres d’art, de vraies odes au corps de la femme!
J’ai eu la chance d’essayer quelques modèles de la Collection Gourmande, inspirée de la pâtisserie, et je dois dire que je n’avais jamais essayé d’aussi beaux dessous. C’était aussi la première fois que j’essayais une brassière sans petit padding, tout en dentelle et en transparence. Je dois dire que j’ai trouvé cela très joli et très féminin!
De plus, avec les conseils de la spécialiste qui m’a aidée, j’ai su que je ne portais pas la bonne taille de soutien-gorge, comme environ 80% des femmes d’ailleurs. Vous avez vous aussi envie de découvrir les dessous de la lingerie parisienne? Simone Pérèle organise à Montréal deux «Après-midi gourmandes». Durant ces événements, les boutiques qui les accueilleront seront transformées en appartement parisien et des spécialistes de la maison Simonde Pérèle seront présentes afin de conseiller les clientes. Aussi, des bulles et des macarons vous seront servis.
Les deux «Après-midi gourmandes» auront lieu le dimanche 20 mai, de 13 h à 17 h, à la Bas-tique Lingerie (6848, rue Saint-Hubert) et la samedi 26 mai, de 13 h à 17 h, chez Liliane Lingerie au Complexe Desjardins.
Un modèle de la collection Divin
