Soutenez

Une 2e victime de Claude Jutra sort de l’ombre

Photo: Paul Chiasson/La Presse Canadienne
Rédaction - La Presse Canadienne
MONTRÉAL — Une deuxième victime de Claude Jutra sort en public. Le scénariste Bernard Dansereau affirme avoir été agressé sexuellement à l’âge de 12 ou 13 ans par le défunt cinéaste.
M. Dansereau, qui se confie à La Presse, explique que Claude Jutra, en état d’ébriété, s’est glissé dans son lit alors qu’il dormait au domicile de celui-ci, au début des années 1970, et qu’il a tenté de l’entrainer dans un rapport sexuel.
Le scénariste de “Toute la vérité” et d’“Annie et ses hommes” ajoute que c’est la seule et unique fois où Claude Jutra a commis un tel geste à son endroit. Il n’hésite toutefois pas à le qualifier de “pédophile”.
Le fils du producteur et réalisateur Fernand Dansereau dit qu’il a cessé de voir Claude Jutra pendant deux ans. Il a par la suite repris contact, et il n’a jamais été question de cette soirée malheureuse. A l’âge adulte, les deux hommes ont même travaillé ensemble.
Bernard Dansereau souligne par ailleurs avoir beaucoup de compassion pour “Jean”, cet autre homme qui a révélé de façon anonyme avoir été agressé sexuellement à plusieurs reprises par Claude Jutra, entre l’âge de 6 ans et 16 ans. (La Presse)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.