Bar Jasmine à Lachine: les clients font fuir un voleur
Un homme a été arrêté et fera face à la justice après avoir tenté un vol qualifié dans un resto-bar de Lachine, tôt vendredi matin, où il a blessé un client qui tentait de s’interposer entre lui et une employée.
L’incident est survenu au resto-bar Jasmine, situé sur la rue Victoria, près de la 6e avenue, vers 1 h 20. Après avoir demandé le contenu de la caisse à une employée, le suspect, qui portait un cache-cou sur le visage, a été pris à partie par des clients qui l’ont forcé à prendre la fuite. L’un d’eux, un homme de 57 ans, a été légèrement blessé par un objet coupant et a été conduit dans un centre hospitalier.
Selon Nazim Posali, dont le fils est le propriétaire de l’établissement licencié depuis huit mois, il y avait moins d’une dizaine de clients lorsque le suspect a fait irruption à l’intérieur.
« Nous ne savons pas qui il est, c’est la première fois que ça arrive », explique-t-il. Alerté par les employés, il s’y est rendu pendant la nuit pour constater les événements. « Mon employée a été ébranlée, mais elle est OK, tandis que le client qui l’a aidée a été transporté en ambulance. »
Geste dangereux
Questionné au sujet des risques de s’interposer dans une situation du genre, l’agent Manuel Couture, du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), met en garde ceux qui voudraient jouer les héros.
« Il faut prendre en compte jusqu’à quel point ça peut être dangereux, explique-t-il. Une personne n’est pas nécessairement outillée pour répondre à ce genre de situation », ajoutant que la blessure subie par la victime aurait pu être beaucoup plus grave s’il avait été touché ailleurs qu’au bras.
Quant au suspect, lui aussi âgé de 57 ans, il a été retrouvé par les policiers près de la 10e Avenue alors qu’il roulait à scooter sur la rue Saint-Antoine. Il fera face à des chefs d’accusation de tentative de vol qualifié et d’agression armée.