Réaménagement du coin St-Patrick et Chemin du Musée
Les longues files de voitures qui s’accumulent aux heures de pointe entre LaSalle et Lachine devraient diminuer considérablement puisque la Ville de Montréal prévoit des travaux de réingénierie de ce carrefour à l’automne pour le rendre plus sécuritaire.
«De nouveaux feux de circulation seront synchronisés pour qu’il n’y ait plus de « line-ups » de part et d’autre, autant à Lachine qu’à LaSalle. Ce sera une grande évolution», souligne la mairesse de l’arrondissement de LaSalle, Manon Barbe, qui se réjouit de ce projet.
Le projet dans son ensemble consiste à réaménager l’intersection située à l’angle du chemin du Canal et du chemin du Musée, et celle située à l’angle du boulevard St-Joseph et de la 6e Avenue à Lachine.
Dans l’axe de la rue Saint-Patrick, en direction ouest, une nouvelle bretelle sera aménagée pour donner accès au chemin du Musée en direction nord. Le tout sera sécurisé par des feux de circulation avec gestion pour piétons et cyclistes.
Les travaux sont prévus pour l’automne après ceux de la rue Clément. Ils seront exécutés en collaboration avec les deux arrondissements ainsi que Parcs Canada.
«Ce projet de réaménagement du chemin du Canal et du chemin du Musée fait partie de la programmation 2016 de la Direction des infrastructures de la Ville de Montréal. Il est donc conçu et réalisé par ce Service», explique Serge Simard, chargé de communications à l’arrondissement de Lachine.