Soutenez

Jessica Duclos fait le saut avec les Aigles Bleus de Moncton

Photo: Gracieuseté

Jessica Duclos est la toute première hockeyeuse de la courte histoire du Boomerang féminin du Cégep André-Laurendeau recrutée par une équipe universitaire puisqu’elle se joindra aux Aigles Bleus de l’Université de Moncton la saison prochaine.

«On ne pouvait demander mieux comme première diplômée de hockey pour nous représenter au niveau universitaire. Jessica ouvre la porte aux autres joueuses de notre programme de hockey féminin», explique son ex-entraîneur Philippe Trahan du Boomerang.

Nouvelle diplômée en Sciences humaines du Cégep André-Laurendeau, Jessica Duclos se réjouit de graduer avec cette université canadienne que l’ancien entraîneur du Canadien, Jean Perron. a dirigé pendant dix ans.

Elle qualifie d’incroyable son opportunité de poursuivre la pratique du hockey au niveau universitaire. «Je vais donner mon maximum afin de continuer ma progression sur la glace et exceller dans mes études en psychologie. Je veux m’amuser et contribuer au succès de ma nouvelle équipe», dit-elle.

Un rôle défensif
Avec les Aigles Bleus, Jessica Duclos évoluera en offensive, mais aura aussi un rôle défensif pour surveiller les meilleures joueuses des équipes adverses.

Son nouvel entraîneur-chef, Denis Ross, est convaincu qu’elle pourra bien cadrer dans ce rôle puisqu’elle a joué comme défenseure à sa première année avec le Boomerang d’André-Laurendeau et comme attaquante l’année suivante.

«Nous sommes heureux de son acquisition. Sa vision du jeu, sa maturité et son éthique de travail, autant comme étudiante que comme athlète, vont l’aider au niveau universitaire», ajoute M. Ross en parlant de sa nouvelle recrue.

Que de souvenirs!
Même si elle voit son futur avec optimisme, Jessica Duclos est nostalgique en parlant de ses deux années passées avec le Boomerang d’André-Laurendeau.

«J’ai vécu une expérience inoubliable en tant qu’étudiante et athlète à André-Laurendeau. Le Boomerang est une grande famille et je suis fière d’avoir contribué à son évolution», dit-elle. Celle qui portait le numéro 12 avec le Boomerang, a récolté six passes en 28 matchs pendant son séjour avec l’équipe.

L’équipe féminine du cégep André-Laurendeau a vu le jour lors de la saison 2014-2015.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.