Soutenez

Un dromadaire photographe pour Google dans le désert

Photo: Google Street View

Dans le cadre de ses prises de vue dans le désert de Liwa (Émirats arabes unis) pour son service Street View, Google a fait appel à une aide inédite, celle d’un dromadaire. L’animal a porté le « trekker », ce matériel permettant de prendre des photos à sous tous les angles d’un environnement donné tout en avançant.

Jusqu’à présent, Google a réussi à capturer l’essence de terrains reculés aussi divers que les vignobles bordelais ou les grandes pyramides d’Égypte grâce à la technologie embarquée dans son trekker, un sac à dos équipé de multiples objectifs qui prennent simultanément des images à 360 degrés. Cela permet de créer des panoramas spectaculaires, y compris dans les endroits les plus reculés ou jugés inaccessibles.

En ce qui concerne le désert de Liwa, dans les Emirats arabes unis, il a été décidé qu’un dromadaire ferait mieux l’affaire qu’un homme à pied. L’animal a ainsi porté le trekker et multiplier les prises de vue en étant guidé dans le désert et l’oasis de Liwa. Cette balade à dos de dromadaire est désormais en ligne.

Découvrir  le désert de Liwa : goo.gl/cJApka
Découvrir le making off en vidéo :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=4pVCToDTbT4]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.