Soutenez

Abris temporaires pour voitures: à retirer avant le 15 avril

Photo: Métro /Carl Sincennes

La Ville de Montréal rappelle aux propriétaires d’abris temporaires pour voitures – qui résident dans des arrondissements où ces structures sont autorisées – qu’ils ont jusqu’au 15 avril pour les désinstaller entièrement.

Cette échéance peut varier en fonction des secteurs. Dans l’arrondissement de Saint-Léonard, les abris temporaires seront exceptionnellement acceptés jusqu’au 30 avril. À Verdun, l’interdiction entrera en vigueur le 1er mai. Les résidents de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) ont jusqu’au 24 avril pour les retirer.

Rappelons que ce type d’installation n’est pas autorisé dans les arrondissements d’Outremont, de LaSalle et de Saint-Laurent.

Passées ces dates, la présence d’abris temporaire pour voitures ne sera plus permise. Les contrevenants s’exposent notamment à un constat d’infraction. Dans les arrondissements concernés, des inspecteurs circuleront dans les rues afin de faire respecter cette règle.

Dans le cas où l’installation et le retrait de l’abri sont effectués par une entreprise professionnelle, la Ville demande aux citoyens de s’assurer «de prendre votre rendez-vous avant la date limite».

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.