Soutenez

La Patrouille verte dresse son bilan de mi-parcours

Portrait officiel des agents de la 19e édition la Patrouille verte. Photo: Gracieuseté, Regroupement des éco-quartiers (REQ).

Les 50 jeunes agents de la Patrouille verte sillonnent les rues de 16 arrondissements et de 4 villes liées à l’agglomération de Montréal depuis le 29 mai, voici leur bilan de mi-parcours.

Ayant pour objectif de sensibiliser la population de Montréal aux enjeux environnementaux tels que la gestion des matières résiduelles, la protection de la forêt urbaine ou encore la gestion durable de l’eau potable, la Patrouille verte a été présente dans les rues, les parcs, les espaces verts, les événements publics et même les camps de jours de l’île de Montréal.

Selon les organisateurs, la patrouille aurait rejoint à la mi-parcours près de 8 700 personnes, dont 6 500 par le porte-à-porte. Rappelons que la Patrouille verte a pour objectif de rejoindre 44 000 personnes d’ici la fin de la saison estivale. Les organisateurs se disent convaincus que l’équipe de jeunes âgés de 15 à 30 ans réussira à atteindre cet objectif. Jusqu’à présent, ces derniers auraient travaillé 4 615 heures.

«Par leur travail, ils permettent à la population d’adopter des comportements plus écoresponsables», affirme Margaux Dubé, chargée de projets en environnement au Regroupement des écoquartiers (REQ).

Coordonnée par le REQ, la Patrouille bénéficie aussi du soutien des Arrondissements participants pour la réalisation de ses tâches, et dispose d’une entente de partenariat avec BIXI, qui leur permet de se déplacer gratuitement dans l’agglomération montréalaise.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.