Soutenez

La Ville promet de mettre les bouchées doubles

Près de 100 000 Montréalais ont changé d’adresse au cours de la fin de semaine. Cette grande valse de déménagements n’a pas été sans conséquences sur les rues de la métropole.

Depuis vendredi, de nombreux amoncellements faits de déchets et de vieux meubles jonchent les rues de la ville. L’année dernière, près de 60 000 tonnes de déchets ont été ramassées dans les jours qui ont suivi le 1er juillet.

Alan DeSousa, responsable du Développement durable au comité exécutif, a promis que la Ville mettraient les bouchées doubles pour rendre aux rues de Montréal leur lustre habituel. Les collectes d’ordures seront ainsi plus nombreuses qu’à l’accoutumée au cours de la prochaine semaine.

Les Montréalais sont aussi encouragés à apporter les objets qui peuvent être récupérés ou réutilisés dans les écocentres. Ce message, martelé par la Ville depuis plusieurs jours, semble avoir été entendu, en partie du moins. En effet, les autorités estiment que la quantité de déchets qui se sont retrouvés sur la rue a diminué cette année.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.