Soutenez

Déménagements: 1er juillet tranquille en perspective

Si la tendance se maintient, le nombre de Montréalais sans logement au 1er juillet devrait être relativement faible cette année.

Selon les dernières données disponibles à la Ville, il n’y avait, en date du 27 juin, aucune personne n’ayant eut besoin d’être hébergée par les services de la Ville. «À pareille date l’année dernière, on avait quatre ménages ayant nécessité un hébergement», indique François Goneau, porte-parole de la Ville de Montréal dans ce dossier. La saison des déménagements de 2010 s’était soldée par six dossiers de relogements contre 31 en 2009.

Du côté des appels à la ligne téléphonique d’aide au relogement aussi, c’est plus calme. Après neuf jours d’opération, les téléphonistes n’avaient reçu que 178 appels au 514 868-4002  contre 271 à pareille date en 2010. De ce nombre, 19 bénéficient du service d’aide au relogement qui consiste notamment à accompagner les citoyens dans leurs recherches d’un nouveau toit.

Un peu plus tôt ce mois-ci les organismes d’aide au logement avaient indiqué craindre la faible disponibilité de logements de trois chambres et plus à louer sur le marché montréalais. Le taux d’inoccupation est actuellement de 1% pour ce type d’habitation, alors que le point d’équilibre est estimé à 3%.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.