Les élus du Plateau veulent resserrer les liens avec les commerçants
Des élus du Plateau-Mont-Royal siègeront dorénavant aux conseils d’administrations (CA) des sociétés de développement des trois principales artères commerciales de l’arrondissement.
«Notre présence aux CA va aider à établir, ensemble, un contexte favorable à la valorisations des commerces», a déclaré lundi la conseillère d’arrondissement du Mile-End, Marie Plourde. Cette dernière siégera au CA de la Société de développement commercial (SDC) de la rue Saint-Denis, tandis que les élus Christine Gosselin et Alex Norris participeront respectivement aux CA des SDC Saint-Laurent et Mont-Royal.
Mme Plourde a reconnu qu’il y a eu des tensions entre le maire de l’arrondissement, Luc Ferrandez, et certains commerçants. Ces derniers lui reprochaient d’avoir nuit aux affaires en modifiant la circulation des véhicules et en haussant le prix des parcomètres. Mme Plourde affirme que tout cela est histoire du passé, et que tant les commerçants que les élus ont réalisé tous la prospérité des artères.
«Les relations sont très cordiales, nous sommes tous motivés», témoigne Mme Ploudre, qui ajoute que c’est la première fois que des élus de l’arrondissement siègeront sur les CA des SDC.L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal est entièrement représenté par Projet Montréal.