Les membres du club aquatique LGBT en colère
Le club aquatique LGBT (lesbiennes, gais, bisexuels et trans) À Contre-Courant (ACC) a profité du Défilé de Fierté Montréal dimanche pour dénoncer le fait d’avoir été «tassé» de la piscine du Cégep du Vieux-Montréal, où leurs nageurs s’entraînent depuis 25 ans les soirs de semaine et le samedi.
Pour faire de la place à une équipe d’élite pour jeunes en nage synchronisée, Club Montréal Synchro, dont la piscine où ils avaient l’habitude de s’entraîner a fermé, les 200 membres d’ACC devront dès septembre s’entraîner plus tard et auront accès à un bassin de moins lors de certaines plages horaire.
«La Ville a fait ça de façon unilatérale, sans nous consulter pour savoir nos besoins, s’est insurgé Benoit Éthier, président du conseil d’administration d’ACC. On va parfois finir nos entrainements à 22h30. Plusieurs de nos membres nous disent déjà qu’ils ne pourront plus venir.»
M. Éthier estime que la perte sera grande pour le club qui est aussi un groupe communautaire permettant à plusieurs membres de briser leur isolement.
«Il y a une grande demande pour les heures de piscine à Montréal, a répondu Catherine Maurice, attachée de presse du maire Denis Coderre. Le partage n’est pas une solution parfaite, mais permet aux deux groupes de bénéficier d’heures de piscines municipales.»