Le boulevard Saint-Laurent illuminé pour 3 ans
Le boulevard Saint-Laurent arborera en permanence la constellation de la Main, ses guirlandes de lumières, pour les trois prochaines années, dès mardi prochain.
La ville-centre a donné son aval au projet.
«Nous avons travaillé en collaboration avec l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal et la ville-centre pour pouvoir y arriver. Nous avons demandé trois ans, parce qu’après cette période, nous réévaluerons si nous voulons changer pour un autre type d’installation ou conserver celle-ci», explique la directrice générale de la Société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL), Tasha Morizio.
Le projet coûtera un total de 50 000 $ pour les trois années à la SDBSL, incluant l’installation et les lumières de rechange.
«Tous les commerçants étaient vraiment ravis par l’initiative l’année dernière, alors ce sont d’excellentes nouvelles pour nous », mentionne Mme Morizio
L’installation des lumières débute ce dimanche, à 21h. Le boulevard sera alors bloqué à la circulation entre Sherbrooke et l’avenue des Pins jusqu’à 5h le matin. Lundi, les automobilistes devront éviter le secteur entre l’avenue des Pins et la rue Rachel toute la nuit, puis de la rue Rachel jusqu’à l’avenue du Mont-Royal, mardi.
L’autobus 55, ainsi que les automobilistes seront redirigés vers l’avenue du Parc.
Rappelons que les guirlandes lumineuses avaient fait couler beaucoup d’encre, l’année dernière, alors que les fonctionnaires de la Ville avaient initialement refusé le projet, avant l’intervention du maire Denis Coderre.