Cuisine de rue: les camions s’approvisionneront au Marché du Village
Les camions de cuisine de rue qui débarqueront dans le quartier de Pointe-aux-Trembles pendant la saison estivale vont s’approvisionner à même le Marché public du Village, où ils vendront leurs repas. Une première à Montréal.
La nouvelle entente signée entre l’Association des restaurateurs de rue du Québec (ARRQ) et le Marché public du Village a pour but d’encourager l’achat local et d’attirer plus de visiteurs à la Place du Village, où le marché aura lieu pour une quatrième année consécutive.
«Nous ne savons pas encore quels sont les camions qui viendront nous rendre visite, mais nous pensons qu’il s’agit d’une belle collaboration. Elle servira aux deux parties et va sans doute bénéficier aux citoyens du quartier qui auront une offre encore plus diversifiée cette année», explique le nouveau vice-président du conseil d’administration de l’organisme, John Morris.
Pour Gaëlle Cerf, vice-présidente de l’ARQ, il s’agit d’une «excellente nouvelle» qui favorisera autant les restaurateurs, que les producteurs et les citoyens.
«Il s’agit d’une grande première pour notre association. Ce projet nous permettra d’amener une offre alimentaire originale ciblée pour un arrondissement. La prochaine étape sera celle d’évaluer les produits afin de les intégrer à nos cuisines et bien choisir les camions participants.»
Mme Cerf, qui est aussi copropriétaire du premier camion de cuisine de rue de Montréal, le Grumman78, sera la première à donner l’exemple en visitant la Place du Village, le 9 juillet prochain.
«C’est tellement une belle collaboration que nous espérons que ce projet fera des petits ailleurs. Nous sommes très contents de pouvoir travailler directement avec la communauté.»