Le jour du Souvenir chez les Forces armées canadiennes
Aujourd’hui, à l’occasion du jour du Souvenir, les Canadiens se sont joints aux vétérans et aux membres des Forces armées canadiennes pour rendre hommage aux personnes qui ont servi le Canada lors de guerres et de conflits passés. Plusieurs photos de l’événement ont été diffusées sur le compte Twitter officiel des Forces armées canadiennes.
«Nous devons les libertés dont nous jouissons aujourd’hui à ceux qui étaient prêts à tout sacrifier pour nous défendre. Aujourd’hui, veuillez prendre un moment pour faire une pause, les apprécier et vous en souvenir», déclare le commandant de l’Armée canadienne, le lieutenant-général Jocelyn Paul, sur son compte Twitter personnel.
Des générations d’anciens combattants et leurs familles se sont levées et ont tout risqué en temps de guerre pour garantir les libertés et la qualité de vie enviable dont nous jouissons aujourd’hui. Cela a signifié différentes choses à différentes époques, mais le sacrifice – le service de soi – est une constante.
Le commandant de l’Armée canadienne, le lieutenant-général Jocelyn Paul
Le sergent-major James Smith en a également profité pour partager d’autres photos de la cérémonie dans un gazouillis: «Aujourd’hui, nous rendons hommage à ceux qui ont répondu à l’appel à servir et à ceux qui ont fait le sacrifice ultime pour la défense du Canada. Nous nous souviendrons d’eux», confie-t-il.