Soutenez

Compteurs: des mises en demeure adressées à Hydro-Québec

Photo: Archives Métro

MONTRÉAL – Des citoyens viennent de lancer une campagne d’envois de mises en demeure à Hydro-Québec, dans l’espoir de faire retirer ses nouveaux compteurs d’électricité de nouvelle génération.

Au cours d’une rencontre avec la presse, vendredi à Montréal, des représentantes des groupes Laval Refuse et Villeray Refuse ont présenté trois modèles de mises en demeure qu’elles encouragent les citoyens à adresser à Hydro-Québec.

La sociétét d’État prévoit installer 3,8 millions de compteurs de nouvelle génération dans les foyers du Québec d’ici quelques années. Pour le moment, des projets pilotes ont cours à Magog, Boucherville et dans le quartier Villeray à Montréal.

Le projet d’Hydro-Québec est présentement étudié par la Régie de l’énergie du Québec, qui ne l’a donc pas encore autorisé.

Ces citoyens affirment éprouver divers symptômes à cause de la proximité des compteurs qui émettent des radiofréquences, comme des migraines, des nausées, des palpitations cardiaques, de l’insomnie, des acouphènes et une perte d’audition.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.