Tendances

Vallier: la mode urbaine s’allie au plein air

Vallier: la mode urbaine s’allie au plein air

C’est un fait incontestable: on gèle au Québec l’hiver! Difficile d’avoir du style à -35 °C, n’est-ce pas? Cela est maintenant chose du passé grâce à l’arrivée de Vallier, une nouvelle marque montréalaise de vêtements urbains conçus pour le climat canadien.

Offerte depuis le 26 septembre, la marque de vêtements prêt-à-porter haut de gamme Vallier a été imaginée par le plus grand détaillant de vêtements techniques et de plein air au Canada: Altitude Sports.

Le désir d’Altitude Sports était d’intégrer les technologies du plein air à des styles adaptés à la ville. La collection Vallier regorge donc de manteaux, de pulls, de t-shirts, de tuques et de chaussettes conçus pour le confort, mais pensés pour la réalité d’un quotidien soigné.

Créés à Montréal, les morceaux sont épurés, minimalistes et sans artifice. Une attention particulière a été portée à la coupe des vêtements afin que ceux-ci favorisent les mouvements et accentuent le confort.

Des matières telles que de la laine japonaise, des tissus Cordura, du coton biologique et du duvet d’oie 800 certifié Responsible Down Standard ont été utilisées dans la confection des vêtements.

La collection revêt quatre couleurs principales: le noir, le marine, le vert Brunswick et le gris chiné. À cela s’ajoutent des tons plus doux, comme le sable et le rose clair, qui apportent une touche féminine.

Les collections automne-hiver et printemps-été comportent des pièces se détaillant de 25$ à 800$.

Fait intéressant

La signature de la collection se veut discrète, à l’image de la marque. Il n’y a pas d’étiquette annonçant Vallier en grosses lettres sur la poche d’un manteau ou le revers d’un pull. Sur un manteau, par exemple, la marque est inscrite en petites lettres sur le contour d’un bouton. On adore!


Les vêtements Vallier sont tous offerts au altitude-sports.com.