« retour à la liste des Coups de cœur

10:16 6 mai 2021Temps de lecture: 2 minutes

On vote: quel est le meilleur boy band?

On vote: quel est le meilleur boy band?
Photo: Kevin Winter/Getty ImagesLe groupe sud-coréen BTS.

Backstreet boys, One direction, BTS…  quel est l’ultime boy band?

Pour souligner le 25e anniversaire des Backstreet boys, mais aussi en l’honneur de la longue histoire d’amour entre Montréal et les boy bands, Métro vous propose de participer à un palmarès des meilleurs boy bands des dernières décennies.

Souvent formés par les maisons de production en regroupant des adolescents qui chantent et dansent, les boy bands contemporains suscitent bien des passions, mais aussi des critiques.

Alors qu’ils commencent à émerger dans les années 60 et 70, avec les Beatles ou les Jackson Five, par exemple, c’est dans les années 80 et 90 que la formule se propage.

Pensés pour un public féminin adolescent, ces ensembles vocaux produisent généralement de la musique populaire et proposent, via leurs membres, une variété de profils masculins auxquels les fans sont appelés à s’identifier. Ceux qui ont le plus de succès marquent durablement la culture populaire de leur génération. «En 1991, The New Kids On The Block gagne plus d’argent que Madonna et Michael Jackson», soulève d’ailleurs Frannie Kelley, journaliste musicale à NPR. Voilà qui en dit long sur la portée du phénomène!

Règle du jeu : Votez pour les meilleurs boy bands, selon vos préférences. 

Total des votes : {{ totalvotes }}