« retour à la liste des Coups de cœur

Coups de cœur
05:00 17 avril 2021temps de lecture: 2 minutes

Cérémonie des Oscars: quel devrait être le film de l’année?

Cérémonie des Oscars: quel devrait être le film de l’année?
Photo: 123RFLa cérémonie des Oscars sera célébrée le 25 avril.

Des films à regarder pendant le reconfinement!

Malgré la pandémie, l’industrie de film n’a pas chômé l’année dernière, et la 93e cérémonie des Oscars aura lieu le 25 avril. L’événement a été retardé de deux mois afin d’être soigneusement planifié.

Comme l’année dernière, aucun animateur principal ne sera sur place. La présentation sera séparée en différents sketches menés par les vedettes hollywoodiennes les plus en vue.

Afin de réduire les probabilités de transmission de la COVID-19, le tournage sera effectué dans deux lieux différents, soit le traditionnel théâtre Dolby d’Hollywood, ainsi qu’à la Union Station de Los Angeles.

Netflix et diversité

La fermeture des cinémas aux quatre coins du globe a provoqué la montée en force des plateformes de diffusion continu. Mank, un film produit par Netflix, mène le bal avec 10 nominations aux Oscars.

Trois autres longs métrages du géant américain font bonne figure, dont Chicago Trial 7, nommé dans la catégorie meilleur film, ainsi que Da 5 Bloods, pour la musique et Ma Rainey’s Black Bottom, pour la performance du défunt Chadwick Boseman.

Mais au-delà de ce virage, c’est par la diversité dans ses nominations que l’Académie souhaite se démarquer au cours des prochaines années. Deux femmes ont obtenu des nominations dans la catégorie «meilleure réalisation», soit Emerald Fennell pour Promising Young Woman et Chloe Zhao pour Nomadland.

Au total, 76 nominations ont été remises à un total de 70 femmes, un record.

L’Académie instaurera une politique diversité dès 2022. Pour être éligibles dans la catégorie «meilleur film» aux Oscars, plusieurs critères d’inclusion devront être respectés.

Les règles du jeu

  • Les films proposés sont tous nommés dans la catégorie «film de l’année»
  • Les films doivent avoir été à l’affiche au cours de la dernière année
  • Ne tenez pas compte des prédictions des différents experts

Total des votes : {{ totalvotes }}