« retour à la liste des Coups de cœur

Coups de cœur
15:52 11 juin 2021temps de lecture: 2 minutes

Que comptez-vous faire durant cet été plus ou moins déconfiné?

Pour bien des gens, le mot vacances est synonyme de voyages,  de vagues et de plages.  Photo Cathy Yeulet /123RF

Qu’aimeriez-vous faire cet été en extérieur, si le déconfinement était complet et que les barrières aux voyages entre les régions, les provinces et les pays étaient levées?

Au début juin 2021, un sondage Léger, réalisé en ligne pour le compte de Toyota auprès de 2000 conducteurs canadiens majeurs, dont 476 Québécois, indiquait que 71 % des Québécois contactés estimaient que la pandémie avait suscité un nouvel engouement pour le plein air. De plus, 60 % redécouvrent le plaisir de voyager au pays.

Il en ressort que 70 % des Québécois auraient modifié leurs projets de vacances estivales en raison de la pandémie. Huit Québécois sur dix envisageraient de rester plus près de chez eux que du temps des étés prépandémiques.

Avec ce nouvel engouement pour le plein air, les résidents de la Belle Province privilégieraient les destinations les rapprochant de la nature et les occupations récréatives leur permettant de rester actifs. Ainsi, les deux tiers des Québécois qui feront une excursion en voiture cet été souhaiteraient faire de la randonnée, tandis que 55 % feraient de la marche, de la course ou du patin à roues alignées. Un chiffre similaire en ce qui a trait au tourisme.

Et vous, quelles seront vos préférences, que ce soit pour de longues vacances, des excursions de quelques jours ou des escapades d’une journée seulement?

Règles du jeu : Votez vers le haut pour les activités que vous aimeriez faire durant la saison estivale, que ce soit en couple, en famille, avec des amis, ou en solitaire.

◦ Les activités ayant fait l’objet du Coup de cœur  QUELLE ACTIVITÉ VOUS A MANQUÉ LE PLUS DEPUIS LE DÉBUT DE LA PANDÉMIE? ont été exclues de cette consultation.

Total des votes : {{ totalvotes }}