« retour à la liste des Coups de cœur

Mobilité
12:06 6 juillet 2021Temps de lecture: 2 minutes

Quels défis restent encore à relever pour le cyclisme à Montréal, selon vous?

Quels défis restent encore à relever pour le cyclisme à Montréal, selon vous?
Photo: Josie Desmarais/MétroDes cyclistes empruntent la piste cyclable rue Laurier.

Les cyclistes envahissent les rues de la métropole dès les premiers beaux jours. La pratique du vélo continue de progresser à Montréal, où les déplacements en bicyclette ont été en hausse de 17% en 2020, selon l’état du vélo au Québec.

Que ce soit en BIXI, en vélo de course ou avec des vélos plus traditionnels, près de 1,1 million de Montréalais ont pu pédaler en 2020 sur les 1001 km de voies cyclables sur l’île. Avec le succès des pistes comme le Réseau express Vélo sur Saint-Denis, l’administration Plante veut se placer dans la continuité de cette tendance. Elle compte ajouter et bonifiera 30 km de pistes, et procéder à la réfection de 42 km de voies cyclables existantes dans la ville.

À l’approche d’un été qui s’annonce encore une fois placé sous le signe du vélo, Métro veut savoir, pour vous, quels sont les défis qui restent encore à relever pour que le cyclisme à Montréal soit plus agréable et sécuritaire?

Les règles du jeu : votez pour les défis qui sont les plus importants à votre avis, en les faisant monter dans la liste.

Total des votes : {{ totalvotes }}