D’hirsute à artiste
Un homme place des objets divers dans sa barbe
Outre le fait d’être ironiquement (peu) attrayant, être un hipster hirsute a ses avantages: on peut y ranger des objets de tous les jours. Pratique! Ces photos sont tirées du compte Tumblr et Instagram du barbu Pierce Thiot, un directeur artistique de Los Angeles. Il y publie des photos de ses poils de mâchoire hérissés dans lesquels des items ont été insérés.
Inspiration épineuse
Pierce Thiot peut remercier sa mère, car elle l’a encouragé à utiliser le plein potentiel de ses poils touffus. «Pour Noël, ma mère voulait que ses enfants et petits-enfants fassent un amusant spectacle de talents. Quand ce fut mon tour, j’ai essayé d’enfiler le plus de crayons – et une paire de ciseaux et un tournevis – dans ma barbe. Je ne peux qu’imaginer à quel point elle devait être fière de moi!» Le fils devait probablement rire dans sa barbe cette soirée-là!
Des moments au poil!
Le passe-temps de Pierce est assez ludique, mais il a également un petit côté dangereux. «Alors que je glissais les allumettes allumées dans ma barbe, ma femme Stacy, qui prend les photos, m’a demandé sévèrement: “Que feras-tu si tu prends en feu?” J’ai répondu d’un ton sarcastique “Je vais paniquer!”. Elle n’était pas très impressionnée.»
Le point de vue du poilu
[pullquote]
Un style à rebrousse-poil?
Dans l’une de ses photos, Pierce porte de multiples rasoirs comme une victoire contre les visages domptés et glabres, ou peut-être comme une mode ironique. «Ma barbe est comme une barrière contre le rasoir, son ennemi naturel. Donc les rasoirs que je porte sur l’image sont comme des ornements, une moquerie envers l’industrie de la pilosité. Je suis comme un guerrier portant les dents de son adversaire.»
La barbe!
Mise à part l’attitude caustique du bonhomme, qui vient avec une telle pilosité de pêcheur râpeux, le but de l’expérience photo était d’avoir du plaisir et de faire sourire les gens. «On voulait rendre ça comique et un peu excentrique. C’est un petit projet simple et naïf, j’espère avoir rendu les journées des gens plus joyeuses.»