Soutenez

Open Windows: du sexe et de la philosophie

Photo: collaboration spéciale
Evgeniy Moruz - Metro World News

L’actrice et ancienne star du X Sasha Grey, dont le film Open Windows sort en DVD mardi, parle à Métro.

Dans son plus récent film, le thriller Open Windows, Sasha Grey joue une actrice observée par un de ses fans (Elijah Wood) au moyen de caméras cachées dans sa chambre – cet admirateur ayant lui-même été piégé quand on lui a dit qu’il avait gagné un concours pour rencontrer l’actrice. Métro a parlé avec l’ancienne vedette de la porno devenue comédienne.

Comment était-ce de jouer aux côtés d’Elijah Wood?
Dans les faits, nous n’avons qu’une scène ensemble. Mais après le tournage, nous avons eu beaucoup de plaisir ensemble dans des fêtes.

Pourquoi avoir accepté de vous dénuder la poitrine pour le film?
C’était une partie très importante de l’histoire, en fait. C’est la première fois que Jill, mon personnage, se rend compte qu’elle est libre et indépendante, et qu’elle prend le contrôle de sa vie en tant que jeune femme. C’est un tournant dans le film, et je ne crois pas que ce soit vulgaire. C’est important, et je n’ai aucun problème à me dévêtir.

Il paraît que vous aimez les philosophes, notamment Arthur Schopenhauer et Jean-Paul Sartre. Nourrissez-vous le même amour pour la littérature? Si oui, aimeriez-vous jouer dans un film inspiré d’un classique?
Je crois que c’est très difficile de faire un succès à partir d’un classique, au cinéma. Peu de gens y arrivent, à mon avis. Je ne voudrais pas réaliser un tel film et me compromettre, mais j’aimerais certainement jouer dedans.

«La philosophie de Sartre me rejoint. Il a dit: « Si vous décidez de partir, vous êtes libre. » Et je ne crois pas que cet amour de la liberté soit facile, mais si on essaie, on peut y arriver.» – Sasha Grey

Quelle est la différence entre amour et sexe pour vous?
Je crois que le sexe est quelque chose de beau, bien sûr, mais c’est un geste plus libre et égoïs­te que les relations motivées par l’amour. Et c’est correct, parfois! L’amour est quelque chose qu’on doit donner, et c’est dur pour tout le monde.

Open Windows
En DVD dès mardi

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.