Le collectif cinématographique Le Zoo est fier d’annoncer sa 3e projection annuelle de courts métrages le jeudi 20 avril 2023 à 19h30 au cinéma Beaubien.
Au programme, plus d’une heure de films de tous les genres, allant de la comédie loufoque au cinéma d’horreur en passant par le drame social et le cinéma expérimental… Bref, il y aura de quoi rassasier l’appétit des cinéphiles les plus curieux. Vous pourrez y voir en primeur, les courts métrages État profond, réalisé par Émilie Sigouin, Le cri, écrit et réalisé par Stéphane Turgeon et Retenue, mis en scène par Jonathan Asselin. Ce dernier film très attendu est un thriller surréaliste qui raconte l’histoire étrange d’une bande de grands enfants en retenue, séquestrés par un professeur sadique (interprété par Jocelyn Blanchard que l’on a pu voir entre autres à Caméra Café, District 31 et La maison bleue).
Les billets sont au coût de 15$ et sont disponibles par billetterie en ligne.
Les profits de cet événement serviront à financer les prochaines œuvres du collectif. Des t-shirts et autres articles promotionnels du Zoo seront aussi en vente. Troisième projection de son histoire, cette programmation est le fruit du travail et de l’imagination de tous les cinéastes membres du Zoo. Il y sera aussi présenté des films des cinéastes Andréanne Poisson-Robert, Marc Bureau, Anne Lalancette, Jeremy Glavac et Catherine Côté-Moisescu.
À propos du Zoo
Le Zoo est un collectif de cinéastes et d’artisans du cinéma qui s’entraident et collaborent pour mettre de l’avant des projets de films. Il s’agit à la fois d’un laboratoire exploratoire et d’une plateforme pour perfectionner leur expertise.