La 1ère étape de la 43e édition des Mardis cyclistes de Lachine se tiendra le 30 mai prochain. C’est avec grand enthousiasme que l’événement accueillera plus de 50 000 spectateurs pour les 10 étapes. Un événement très attendu qui se tiendra les mardis 30 mai, 6 juin, 13 juin, 20 juin, 27 juin, 4 juillet, 11 juillet, 18 juillet, 1
août, 8 août (finale) autour du Parc LaSalle dans l’arrondissement de Lachine.
Dans le cadre de l’annonce de Montréal comme ville hôte des Championnats du Monde Route UCI 2026, les Mardis cyclistes de Lachine constituent une excellente vitrine pour susciter l’intérêt et promouvoir le vélo à la population montréalaise. Les spectateurs auront ainsi l’occasion de voir à l’œuvre et d’encourager d’actuels et futurs talents en cyclisme.
Fondé en 1978 par Joseph Rossi, ce dernier cède sa place en 2019 à Marc et JeanFrançois Néron, les propriétaires des boutiques Cycle Néron. Pour cette 43e édition, le flambeau a été remis à Dominic Rossi qui est heureux d’honorer les frères Néron en les nommant présidents d’honneur. Plusieurs autres têtes d’affiche seront également présentes pour assurer le succès de cet événement d’envergure.
À une semaine du lancement officiel de cette édition, Dominic Rossi, Président des Mardis cyclistes de Lachine est très fébrile : » Nous avons travaillé très fort pour pouvoir ramener la tradition de ces courses critérium au sein de l’arrondissement de Lachine. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les commanditaires qui ont répondu à l’appel et sans qui, cette édition n’aurait pu voir le jour « .