L’exposition Arteria présente le travail de trois artistes d’origine latino-américaine: Claudia Gutierrez, denirée isabel et Sarabeth Triviño, dans le cadre de la 14e édition du Festival LatinArte.
Avec une approche novatrice, les trois artistes explorent l’art textile et la notion de trajectoire de la mémoire vivante. Leurs œuvres offrent des significations multiples et des expériences sensibles à travers l’alliance des traditions et des savoir-faire ancestraux à l’installation et à l’art numérique. Le présent se manifeste comme un système complexe de transmission, où circulent les souvenirs, les connaissances et les histoires, pour percer le silence du temps. Dans un espace intemporel, humain, poétique et sensible, les connaissances et les souvenirs ancestraux des peuples des Amériques se lient avec les imaginaires contemporains, afin de présenter des récits alternatifs provenant de voix naissantes, fortes et résilientes, mais aussi vulnérables face à un monde parfois dystopique.
Commissaire: Mariza Rosales Argonza
Vernissage: mercredi 14 septembre à 17 h 30
Visite accompagnée, en compagnie de la commissaire: samedi 29 octobre à 13 h 30
Heures d’ouverture:
Mercredi au vendredi de 13 h à 18 h
Samedi et dimanche de 13 h à 17 h
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca