Une programmation gratuite de films à voir en famille les samedis et dimanches à 9h30, du 24 juin au 3 septembre 2023.
Offert par la maison de la culture Rosemont-La-Petite-Patrie, en collaboration avec le Cinéma Beaubien et le FIFEM.
24 et 25 juin : Vaillante
Depuis qu’elle est enfant, Georgia Nolan n’a qu’un seul rêve : devenir pompier, comme son père. Hélas, à New York en 1930, les femmes sont exclues de la profession. Quand les pompiers de la ville disparaissent un à un dans de mystérieux feux réduisant les théâtres de Broadway en cendres, Georgia y voit une occasion en or.
1er et 2 juillet : Timescape : retour aux dinosaures
Jason, jeune garçon brillant mais incompris découvre un mystérieux engin spatial qui s’est écrasé dans une forêt voisine. À l’intérieur, se trouve Lara, une fillette curieuse qui a trouvé le vaisseau extraterrestre quelques instants auparavant. Alors qu’ils tentent de le manoeuvrer, ils sont propulsés à l’ère des dinosaures, au commencement de leur extinction. Jason et Lara ont découvert une machine à remonter le temps !
8 et 9 juillet : Le Pharaon, la Sauvage et la Princesse
3 contes, 3 époques, 3 univers : une épopée de l’Égypte antique, une légende médiévale de l’Auvergne, une fantaisie du XVIIIe siècle dans des costumes ottomans et des palais turcs, pour être emporté par des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d’amoureux astucieux, de princes et de princesses n’en faisant qu’à leur tête dans une explosion de couleurs.
15 et 16 juillet : Ernest et Célestine : Le Voyage en Charabie
Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.
22 et 23 juillet : Le Petit Nicolas : Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?
Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages.
29 et 30 juillet : Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu
Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…
5 et 6 août : Le Nouveau Jouet
Sami vit heureux dans une cité de banlieue avec ses amis, ses voisins et sa femme Alice. Pour l’anniversaire de son fils, l’homme le plus riche de France fait ouvrir le grand magasin qui lui appartient. Alexandre choisit Sami, le gardien de nuit, comme nouveau jouet…
12 et 13 août : Katak, le brave béluga
Alors que ses amis sont tous rendus blancs, Katak, le jeune béluga, est petit et gris. Pour prouver sa maturité, il compte exaucer le dernier souhait de sa mamie souffrante qui est de retrouver son premier amour dans le nord, à la Grande Banquise.
19 et 20 août : Coco ferme
Max, un entrepreneur de 12 ans se voit forcé de fermer son entreprise opérée de son garage et de déménager avec son père dans un village perdu en campagne. Quand Max fait la découverte de poules dans la vielle grange abandonnée de son cousin Charles, il y voit une opportunité de se lancer en affaires. Les deux acolytes unissent leurs forces à celles d’Alice, une jeune youtubeuse reconnue pour ses vidéos maraîchers, et se lancent dans la création d’une ferme de 500 poules pondeuses.
26 et 27 août : Dounia et la princesse d’Alep
Dounia a 6 ans, elle quitte Alep avec quelques graines de nigelle au creux de la main et avec l’aide de la princesse d’Alep, Dounia fait le voyage vers un nouveau monde…
2 et 3 septembre : La Petite Bande
La petite bande, c’est Cat, Fouad, Antoine et Sami, quatre collégiens de 12 ans. Par fierté et provocation, ils s’embarquent dans un projet fou : faire sauter l’usine qui pollue leur rivière depuis des années. Aussi excités qu’affolés par l’ampleur de leur mission, les complices vont apprendre à vivre et à se battre ensemble dans cette aventure drôle et incertaine qui va totalement les dépasser.
Les laissez-passer sont disponibles le jour même de chacune des projections, au guichet du Cinéma Beaubien à partir de 9h00.