Sur scène, une femme et un jardin. C’est en s’appropriant sa voix que les artistes du Théâtre de l’Œil Ouvert ont réalisé l’impact de la prise de parole encore très actuelle, toute simple et si évidente de Clémence DesRochers.
Une prise de parole et un message allant au-delà des blagues et des monologues humoristiques. C’est dans cet univers poétique et délicat qu’on redécouvre l’œuvre de Clémence DesRochers.
Des confidences de personnalités témoignent de son impact sur notre milieu culturel artistique québécois. Des textes originaux de Laurence Régnier mettent en relief le legs de Clémence sur les autres générations.
En s’inspirant de ses tantes, de sa mère, de son père et de femmes multiples, Clémence a créé ses plus belles chansons, ses textes les plus porteurs et universels.
Venez retrouver la grosse Raymonde, Bertha la Ronde, Nicole, Armande, Drienne la moyenne et autant de personnages sortis tout droit de l’imaginaire de Clémence. Les crayons de couleur, les notes de musique et les verres de vin blanc émergeront à tour de rôle du jardin prolifique cultivé avec la magie de sa créativité et de sa grande humanité. Faisons des jardins!
Équipe :
Mise en scène, adaptation, collage et interprétation JADE BRUNEAU
Interprétation SIMON FRÉCHETTE-DAOUST
Piano et direction musicale MARC-ANDRÉ PERRON
Textes originaux et conseillère artistique LAURENCE RÉGNIER
Dramaturgie du mouvement PENÉLOPE DESJARDINS
Éclairages MÉLANIE WHISSELL
Direction technique PATRICK TOUSIGNANT
Sonorisation PATRICK TOUSIGNANT ET SERGE RODRIGUE
Régie MAUDE SERRURIER et ALEXE MORISSETTE
Crédit photos de spectacle JOHANNE LUSSIER
Agente de spectacle MICHELINE BLEAU
Relations de presse ROSEMONDE GINGRAS