Cette exposition, mettant en scène textiles brodés et illustrations, témoigne du talent de ces artistes pluridisciplinaires de la relève.
Vous y retrouverez des œuvres axées sur le féminisme, la jeunesse et l’urbanité, prêtant parfois hommage à Yoko Ono, parfois aux racines culturelles des artistes. Les contre-archives interviennent dans les formes standards de documentation et de commémoration pour imaginer des modes alternatifs de reproduction de la culture. Ce projet pose un regard ludique sur la matérialité du texte, de l’autorité et de la (re)présentation dans les œuvres canoniques de l’histoire de l’art. Vous en ressortirez la tête remplie de poésie, de messages engagés et de beauté.
Lan Florence Yee (they/il) est un artiste visuel et un collaborateur en série basé à Tkaronto/Toronto et Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal. Il utilise le texte comme une anecdote visuelle sur la distance, la stagnation et les tragédies non spectaculaires. Avec Arezu Salamzadeh, ils ont cofondé la Chinatown Biennial en 2020.
Meky Ottawa (elle) est une artiste multidisciplinaire Atikamekw originaire de Manawan. Sa pratique incorpore l’art contemporain et les pratiques traditionnelles, le minimalisme et l’humour. Le féminisme et la vie urbaine inspirent ses créations et résultent en des œuvres la plupart du temps engagées.
Entrée libre
Vernissage : Jeudi 1er septembre de 17 H à 19 H
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca