Conférence gratuite à la bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent.
Avec Madeleine Fortier
Edvard Munch est né en Norvège en 1863 et est mort en 1944. On l’identifie souvent à son oeuvre bien connue: Le cri. Mais au-delà de cette peinture, Munch en a 1789 à son actif. De plus, il a été photographe, cinéaste et graveur. Il s’est imprégné de toutes les découvertes de son époque pour représenter ce qui comptait le plus pour lui: les émotions et les états d’âme. Lors de cette conférence, vous apprendrez à mieux connaître Edvard Munch et son art à travers son époque et les épreuves qu’il a traversées.
Détentrice d’un baccalauréat en histoire de l’art et d’une scolarité de maîtrise en histoire médiévale, Madeleine Fortier s’est toujours intéressée aux liens profonds existant entre un artiste et son époque. Car l’histoire et l’art, la vie des hommes et leurs créations s’interpénètrent, se répondent et s’enrichissent. Depuis plusieurs années, elle offre des conférences sur des sujets variés et l’histoire de l’art est sans aucun doute un de ses thèmes favoris!
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca