L’arrondissement de Saint-Laurent présente des résidences in situ de Propulse Danse et Sarabeth Triviño du 17 septembre au 15 octobre dans le cadre d’Espace Libre pour la Culture.
Espace Libre pour la Culture
Ce projet offre à 2 artistes un accueil en résidence de création dans l’espace public pendant quatre semaines, de septembre à octobre. Elles créeront une œuvre soit au parc Beaudet, sur le parvis de la bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent ou encore dans un passage sur le boulevard Décarie entre les commerces Dolci Piu et Mesclun/Bilboquet (849-855, bd Décarie). Les résidentes et résidents voisins ou encore les passants pourront rencontrer ces artistes, les voir à l’œuvre pendant leur création et pourront même y participer, à l’occasion.
Ces projets de création in situ culmineront vers une présentation publique des deux œuvres réalisées, en étroite collaboration avec les citoyens. Ce projet a pour objectif d’ouvrir un dialogue entre les citoyennes et citoyens et les artistes autour de la vision du quartier culturel du Vieux-Saint-Laurent tout en déployant une action artistique sur le territoire. Ce volet est piloté par l’organisme Conscience urbaine.
Installation textile qui vise à illustrer la présence physique des habitants du quartier. Le processus permettra de répondre à la question : qui sont mes voisins ? Par le biais de la couture et broderie, les participantes et participants donneront un visage local aux silhouettes de l’artiste.
Danseuses et danseurs professionnels, amateurs et familles prendront part à la création du court spectacle extérieur 𝑷𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕𝒕𝒆𝒔 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙 sous la direction de la chorégraphe Marie-Denise Bettez. Toutes et tous vêtus de paillettes, la chorégraphie promet d’être dynamique et festive!
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca