Je Passe Partout, un organisme de soutien scolaire engagé dans la promotion de la lecture et de l’éducation, est ravi d’annoncer la tenue de sa fête de la lecture annuelle à l’école Baril le samedi 20 mai. Cet événement familial, qui vise à développer le plaisir de lire chez les enfants, plonge les participants dans l’univers de la littérature jeunesse et leur permet de prendre part à une variété d’activités culturelles.
L’école Baril, située au cœur du quartier, se transformera en lieu d’exploration et de découverte. Plusieurs organismes de la communauté seront présents afin d’offrir aux familles des ateliers créatifs, des prestations artistiques et diverses activités ludiques. Les enfants auront l’occasion de rencontrer plusieurs auteures et illustrateurs jeunesse, et de participer à des ateliers littéraires sur différents thèmes. Il y aura aussi un grand bazar où tous et toutes pourront se choisir des livres gratuitement.
Cette année, Claudia Larochelle, animatrice et journaliste impliquée dans plusieurs causes sociales liées à l’importance de la lecture, s’associe à l’événement en tant que porte-parole. Selon elle, « tous les enfants du monde devraient avoir accès aux livres. Sans exception. Il faut leur en donner dès leur naissance, c’est urgent. »
La Fête de la lecture de Je Passe Partout à l’école Baril promet d’être une journée inoubliable dédiée à l’exploration du monde littéraire jeunesse. Nous encourageons tous les membres de la communauté à se joindre à nous le samedi 20 mai pour célébrer cette occasion spéciale et partager ensemble notre amour des livres !
À propos de Je Passe Partout : Je Passe Partout est un organisme de soutien scolaire et d’intervention familiale qui vise à favoriser la réussite et prévenir le décrochage scolaire des jeunes en difficultés, et ce, dans un contexte de partenariat avec les parents, l’école, les services sociaux et le milieu communautaire.