Contenu promotionnel
(Algérie)
La 23e édition du FMA sera le cœur de rencontres sensationnelles et de poésies renouvelées avec l’une des plus grandes dames de la musique arabo-andalouse, Lila Borsali. Cantatrice à la voix suave et au timbre exquis, Lila envahit l’espace scénique pour chanter l’héritage millénaire d’une Andalousie mythique, haut-lieu de métissage et de coexistence interculturelle.
À travers sa délicatesse et le raffinement de ses incantations, elle donne une marque très personnelle à ses chansons pour mettre en lumière l’exceptionnelle richesse de la musique andalouse. “Il était une fois…Grenade” nous plonge dans ce patrimoine, dans tout son esthétisme et sa splendeur. C’est un voyage lyrique qui retrace les mémoires et échos d’une époque marquée par de nombreuses histoires et légendes.
Connue pour la grande maîtrise de son art, elle donne voix à une passion sans limites pour l’univers poético-musical andalou et la consacre à l’interprétation de textes qui chantent une Andalousie heureuse et paradisiaque. Un spectacle d’une intensité sans égale, qui contemple la beauté de la nature, magnifie la grâce de la femme aimée et sublime en parallèle la souffrance de la séparation.