Le 27 avril ouvriront deux nouvelles expositions incontournables à Dazibao.
Le clou du programme est certainement I’m Not Your Kinda Princess, la première exposition individuelle à Montréal de l’artiste Cri/Saulteaux/Métis Lori Blondeau (Saskatchewan), une exposition présentée en collaboration avec Plug In Institute of Contemporary Art (Winnipeg). Les oeuvres ont été choisies parmi la sélection originellement faite par la commissaire Nasrin Himada.
Depuis les années 1990, la pratique de Lori Blondeau en performance, en photographie et en installation, ainsi que son travail de commissaire et ses activités en tant que cofondatrice et directrice générale du collectif d’art indigène TRIBE, se sont avérés déterminants pour la convergence toujours croissante de l’art et de la production de connaissances autochtones au Canada.
Dans la salle de projection: deux œuvres vidéo de l’artiste Alexandre Erre, né en Kanaky-Nouvelle-Calédonie. Celui-ci vit et travaille entre la France et son pays d’origine. Sa démarche artistique s’articule autour de son expérience comme personne queer venant de Mélanésie, et de la célébration des cultures et des communautés océaniennes. Plus largement, il explore les questions liées à la mémoire, à l’exotisation et à l’insularité.
Le vernissage de I’m Not Your Kinda Princess aura lieu le 27 avril de 17h à 19h, en présence de l’artiste Lori Blondeau.
Lori Blondeau
I’m Not Your Kinda Princess
↘ Vernissage le 27 avril de 17h à 19h en présence de l’artiste
↘ Le vernissage sera suivi d’une projection dv_vd à 19h
↘ La galerie est ouverte du mardi au samedi de midi à 17h
Alexandre Erre
Fair Trade
↘ Vernissage le 27 avril de 17h à 19h
↘ Le vernissage sera suivi d’une projection dv_vd à 19h
↘ La galerie est ouverte du mardi au samedi de midi à 17h