Mi’gmafrica et Nikamo Musik, en partenariat avec la Maison de la culture Ahunstic, vous convient au spectacle/lancement de leur tout premier album : À la mémoire de nos ancêtres.
Mi’gmafrica, est la rencontre musicale entre la culture mandingue et la culture mi’gmaq avec Sadio Sissokho, émérite griot du Sénégal et Valérie Ivy Hamelin, artiste multidisciplinaire de la Nation micmac de Gespeg.
Deux traditions, deux continents, qui puisent leur inspiration et leur force aux mêmes sources, les racines de la terre et la Création. Les mélodies, les chants, les hommages aux anciens et les prières s’allient en douceur et puissance pour vous emmener aux confins de l’histoire humaine.
Sadio partage, à la kora et à la voix, les chants traditionnels mandingues reçus de son père et Valérie Ivy partage quelques chants traditionnels mi’gmaq, accompagnée de son tambour à main, de sa flûte et de sa voix.
Accompagnés de Thierry Arsenault à la batterie et de Mathieu Royer à la basse et contrebasse, (et de quelques invités surprises!) ils nous présentent des chants revisités et des compositions dans lesquelles s’entrecroisent, avec magie et beauté, les langues mi’gmaq, mandingue, wolof et française.
Bienvenue aux enfants!
Billets disponibles dès le samedi 25 février, 12 h en ligne et au comptoir.
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca