Le 21 avril de 18h à 19h. Aussi le 22 avril de 11h à midi et de 15h à 16h.
Faisons-nous parti de la nature ? Les enfants seraient-ils plus capables que les adultes de protéger la vie sur terre ? Entre contes et réflexions, la Fouine et la Chouette engagent un dialogue avec les esprits du conte et le public.
Nadine la Fouine farfouille et ronge des contes vieux comme le monde. De ces délectables histoires, Marie la Chouette fait des pelotes de questions, mais sans toi, elle tourne en rond ! Bienvenue dans la forêt des Pas perdus.
Les contes merveilleux regorgent de princesses emmorphosées en grenouilles, d’ogresses aux dents de fer, de cheval vert et de bien d’autres étrangosités. Mais que racontent ces histoires sans queue ni tête ? Est-ce que les ogres existent ? C’est quoi une princesse ? Est-ce que c’est bien de désobéir ? C’est quoi la peur ?
Entre contes et réflexions, la Fouine et la Chouette engagent un dialogue avec les esprits du conte et le public. Au fil des rencontres, la Chouette guide les participants.es à penser collectivement à l’aide de notions philosophiques toutes simples, mais qui peuvent nous amener loin ! Ainsi, le public est invité à écouter, à imaginer et à réfléchir ensemble sur la vie, contenue dans des contes millénaires.
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca