Hommage au grand saxophoniste Wayne Shorter.
Trompettiste chevronné, compositeur et pédagogue, le Montréalais Andy King est un artiste très en demande au Canada et à l’étranger. En effet, il a joué, entre autres, avec Alex Henry Foster, Gregory Charles, Nikki Yanofsky, Bonobo, The Barr Brothers, Christine Jensen Big Band, Joe Sullivan Big Band, Eric Lapointe, Pierre Lapointe et Damien Robitaille et Corneille, avec qui il a fait une tournée de trois ans.
Pour sa première présence cet été, il rend hommage au saxophoniste jazz et compositeur légendaire Wayne Shorter, décédé en mars dernier. Pour l’occasion, il sera entouré de musiciens jazz parmi les meilleurs à Montréal, le batteur Martin Auguste et le contrebassiste Levi Dover.
Un géant du jazz
Wayne Shorter a marqué la scène jazz durant plus de 50 ans. Il a fait partie de certains des groupes les plus influents de l’histoire de la musique. En 1959, il s’est joint aux Jazz Messengers du batteur Art Blakey, dont il deviendra le directeur musical. Sa renommée et son brio ont attiré l’attention de Miles Davis, qui l’a engagé au milieu des années 1960 au sein de son deuxième grand quintette, avec lequel il enregistra certains des meilleurs disques de jazz. Après son départ du quintette, il a cofondé avec le pianiste Joe Zawinul le groupe Weather Report, un des piliers du jazz fusion.
Il a aussi collaboré avec l’auteur-compositeur-interprète Joni Mitchell, le guitariste Carlos Santana et le groupe Steely Dan
À titre de leader, Wayne Shorter a remporté 12 prix Grammy et en 2015, il a reçu un prix Grammy honorifique pour l’ensemble de sa carrière.
Andy King, trompette, flugelhorn
Levi Dover, contrebasse
Martin Auguste-drums
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca