Ce projet artistique valorise la relation unique que nous entretenons avec notre bac brun, un des meilleurs amis du citoyen du 21ème siècle, une extension de nos foyers à aimer comme notre animal de compagnie.
Le Club des Amoureux des Bacs Organiques (CABO) est un projet de mobilisation artistique autour des enjeux du tri des déchets, créé par l’ATSA – Quand l’art passe à l’action. Ce projet artistique valorise la relation unique que nous entretenons avec notre bac brun, un des meilleurs amis du citoyen du 21ème siècle, une extension de nos foyers à aimer comme notre animal de compagnie.
ATSA est un organisme à but non lucratif fondé à Montréal en 1997 par les artistes feu Pierre Allard (1964-2018) et Annie Roy (1968-…). Sur un ton ludique et percutant, ATSA crée, produit et diffuse, ici et à l’international, des œuvres événementielles, transdisciplinaires et relationnelles, motivées par le désir d’interpeller la population envers des causes sociales, environnementales et patrimoniales cruciales et préoccupantes.
Samedi 18 juin de 13 h à 17 h. En cas de pluie, remis au lendemain.
Terrain du presbytère de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (angle Galt et Wellington)
Journée de création en direct des artistes
Sept artistes en arts visuels sont invités par l’ATSA – Quand l’art passe à l’action pour créer en direct, une œuvre inédite sur un bac organique qui devient alors, bac de compagnie du CABO! Venez assister à ces créations en direct, échanger avec les artistes et les voir à l’œuvre.
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca
Source: montreal.ca